Hypnose

Que faut-il savoir sur l’Hypnose ?

 

L’Hypnose est une pratique qui amène le patient à un état de conscience second et modifié. Les caractéristiques de cet état lui sont propres et se différencient nettement de celles de l’état de veille ou de celui du sommeil. Par l’hypnose, le patient est amené à une hyper-réceptivité de l’information et va interagir plus facilement avec ses problématiques en accédant à son inconscient. Cette pratique peut être utilisée pour guérir de nombreux troubles et maladies. Dans cette approche thérapeutique, le praticien n’est que l’outil qui va vous permettre d’atteindre vos objectifs, vous seul orchestrez vos changements !

Il existe 4 formes d’Hypnose Thérapeutique : Hypnose Classique, Hypnose Ericksonienne, Hypnose Humaniste et Hypnose PNL.

Vais-je me faire manipuler comme on peut le voir à la télévision ?

 

Soyez rassuré, nous ne sommes pas à la télévision mais dans un cabinet d’hypnose thérapeutique. Vous serez conscient de chaque moment et en garderez souvenir. Laissez de côtés les idées reçues dues à l’hypnose de spectacle.

 

Tout le monde est-il hypnotisable ?

 

Nous avons tous cette capacité d’absorption à des degrés plus ou moins importants, cette capacité de plonger au cœur d’un film ou d’un récit. Nous avons tous cette capacité à nous laisser emporter par nos rêves quand une routine se présente, comme lors d’un trajet quotidien que nous effectuons en mode automatique.

Cependant, la  qualité de transe hypnotique et sa profondeur dépendent de chacun. Certains vivent dès la première expérience un moment exceptionnel, pour d’autres, c’est au cours des différentes séances que par le «lâcher prise» l’état se pérennise. Tout le monde peut entrer en transe, cependant tout le monde ne le veut pas.